Ici, l'album photo de la 1ère "vraie" sortie du TPC en vallée de Chevreuse et Vexin le 21 mars 2010

Avec trois points de départ différents pour une sortie, le TPC prend des allures de rallye de Monte Carlo ! Bon, je sais, j’exagère un peu, on est parti de St Witz et de la Porte Maillot pour rejoindre Versailles ... pas de Stockholm, Paris ou Rome pour rejoindre la Principauté. Mais comme tout chroniqueur, je réécris l’histoire comme je le veux ! Le temps n’est pas extraordinaire mais la pluie nous épargnera et les routes resteront sèches.

On se retrouve devant un café à Versailles ; petit déj ; plaisir de faire la connaissance de Christophe qui vient de rejoindre le club et de retrouver une douzaine de petits camarades de jeu.

Le « vénéré » président cherchant toujours à passer inaperçu a revêtu un blouson orange flashy visible à des kilomètres ; tiens, il a délaissé son vert fétiche ! un jour d’élections ça sent le commentaire politique subliminal. Jean-François est aussi passé à l’orange et nous admirons sa nouvelle machine : une Speed Triple magnifique (blazing orange !). Patrick est dans un jour de chance : c’est lui qui a concocté la feuille de route (road book en bon français) et sa Benelli d’habitude capricieuse, démarre au car de tour. Valérie, secrétaire du club, peut déclarer avec son énergie communicative habituelle : « On roule ! »

A dix heures, c’est parti ! Ambiance cool comme promis ! Chacun roule à son rythme, Jean-Jacques, l’homme bien visible, se sacrifie et reste derrière pour fermer le peloton (bonne excuse trouvée pour rouler avec Marie-Jo et apprécier le long ruban du TPC qui s’étire sur plusieurs centaines de mètres devant lui !). Fred C, un petit nouveau, montre qu’il n’est pas seulement un bon enduriste car il sait faire marcher sa Street, sans excès coupable évidemment... Georges, Jean-François G et Patrick restent aux avants postes ; Marie-Jo, Christine, Gil et Jean-Jacques observent tout ça de loin mais en se faisant plaisir et en se disant que c'est le cas de tout le monde. C’est bien le Triumph Paris Club que l’on voit passer dans les villages de la Vallée de Chevreuse : il y a bien une Yam et une Suz égarées parmi nous mais l’identité affichée est clairement Triumph !

A midi, pause restau comme si on était au Maroc ! Un couscous Royal -noblesse oblige- des tagines, des petites pâtisseries, du thé à la menthe ! Un régal ! Dominique, le trésorier du club, a bien choisi l’endroit. L’ambiance est excellente. Les nouveaux membres se sentent bien tout de suite.

Keith nous rejoint pour le café. Christophe avec sa Yamaha commence à subir la pression et parle déjà de son rêve d’achat d’une « Thunderbird » dont on dit le plus grand bien dans les magazines spécialisés (ne pas diffuser cette info-top secret, car sa femme n’est pas au courant …. ).

Pour l’après midi, c’est Georges qui est aux commandes ; chacun a reçu un plan avec une carte ; tout est rigoureux, précis, nickel ! Promis, juré on va rouler cool ! Tout dépend de ce que l’on entend par cool !!! Car Georges a souvent des crampes qui tétanisent son poignet droit !

On reste dans des limites parfaitement raisonnables car perdre des points sur son permis serait trop bête ! On profite simplement d’accélérations fortes, d’une certaine vitesse en courbe et de changements d’angle rapides dans les virages du Vexin. Le peloton s’étire mais personne ne se perd ; Georges est vigilant et l’esprit d’équipe fonctionne à merveille lors de changement de direction.
On roule vraiment bien sur des routes très sympas ; on découvre de splendides points de vue sur la Seine. Jean-François A. doit nous quitter pour aller promener son chien ! (quel Dimanche il lui faut sortir la moto et le chien). Les trois photos suivantes sont disponibles en HAUTE DEFINITION par un simple clic, vous pourrez vous déplacer dans ces images panoramiques ainsi que zoomer pour mieux voir les détails ! ( vous devez pouvoir lire le format flash )
La fin de la balade approche, il faut aller voter ; un  dernier arrêt pour se dire au revoir, remercier les organisateurs et se féliciter du succès de cette première sortie.
 
Commentaire : JJ - images : Patrick