Ici, l'album photo de la sortie "Corse /Autruches & Cathédrale !" le 5 avril 2009 ! ----------------
Rendez vous Porte Maillot pour une bonne partie des participants à cette sortie ... pause à la sortie N° 7 sur l'A1 pour voir si on a perdu personne ;-)
Quinze motos, dix sept participants étaient au RdV vers 10h30 au Cochon qui rit à Plailly. On affine le road-book, on met en place la stratégie qui permettra de rester ensemble sans rouler en un lent convoi.
Impossible de se perdre sur les petites routes du parcours « Corse » repéré du côté de Noyon.
Après 2 kilomètres, au 1er croisement, on avait perdu 50% de l’effectif du jour ! On aime les records au TPC ! Celui-là sera difficile à battre ;-) JJ, organisateur du jour, n’était pas inquiet, le road-book avait encore été testé la veille tard en soirée, et Georges, le leader volontaire pour ouvrir la voie au deuxième groupe a de l’expérience. On s’est donc retrouvé sur le parcours.
Le beau temps permit de profiter des petites routes qui furent à la hauteur de nos espérances ; le revêtement n’était pas top, les graviers pimentaient quelques virages, mais nous étions presque en Corse à une heure de Paris. C’étaient des routes à Tiger mais quelques membres en Speed, Street, ST voire Daytona montraient qu’avec une Triumph on peut s’amuser partout !
Picnic sur l’herbe devant le chevet de la cathédrale de Noyon ; nous sortons les sandwiches, le jambon, le saucisson , les bonbons ... ou nous profitons du kebab du coin ; on sent la crise ;-)
En fait on passe un bon moment de convivialité, on se repose dans le calme et on peut repartir sans stress, quand bon nous semble.
La visite de l’élevage d’autruches, vers 16h guidée par le propriétaire ( un seul défaut : il roule en BMW !!! lol ) est un grand moment. !
On voit les courageux qui osent vérifier que le bec impressionnant de ces grands volatiles ne fait pas mal quand il pince. Mouais… Cédric a pu confirmer que c’était vrai, JJ, notre vénéré président (qui parle de lui à la troisième personne en écrivant ces lignes !!!), a failli perdre un morceau de peau (quel courage !) et d’autres ont sorti leur carnet médical pour expliquer que, pas vaccinés, hémophiles, manquant de plaquettes etc … ils avaient une bonne excuse pour ne pas tenter l’expérience 
Toutes sortes de bête à plumes d'ailleurs ... et à poil ! ;-) ........ ( et paon ! )
Comme on était bien ensemble, que le road-book n’avait pas encore été exploité jusqu’au bout, nous décidâmes de remettre ça pendant une trentaine de Km avec Georges à la pointe de l’équipe. Quel régal ! Les virages, moins vicieux que sur le parcours Corse, permirent à quelques uns du groupe de mettre du gros gaz. Tout le monde doit se faire plaisir lors d’une sortie du TPC. Cette journée ne fera pas exception.
Commentaire : JJ