Ici, l'album photo de la sortie Eure, le 4 Octobre 2015.

Proposée par Didier, la sortie de ce jour pour le TPC prend la direction de l'EURE.

 
09h20 - Départ de Magny en Vexin, dans une purée reconnaissable sur les photos ! Pour la température, il suffit de détailler les tronches des participants ( qui avaient déjà tous roulé environ 1 heure ) pour s'apercevoir que çà caillait.

Direction la vallée de l'Epte par Bray-et-Lu pour attaquer le plateau du Vexin (Ecos-Tourny).Viennent ensuite 2 grandes boucles à monter et descendre à flanc du-dit plateau, le tout dans une purée horrible, visières et lunettes étant hors jeu ! Traversée de la Seine à Courcelles suivi d'un tunnel où il suffisait de lever la main à hauteur du casque pour toucher le plafond. De là direction l'A13 en passant sous un (autre) tunnel pour rejoindre la vallée de l'Eure traversée à Chambray. Contournement d'Evreux par le Nord et vallée de l'Iton quittée au chateau de Houetteville. S'ensuit une enfilade de routes en sous-bois.
Midi - Petite traversée du plateau du Neubourg pour rejoindre la vallée de la Risle Arrêt restauration au soleil à Quittebeuf au bord d'une marre avec de bons produits frais du Cantal.
13h25 - C'est reparti !
14h50 - La Risle est suivie sur sa rive gauche (la seule sympa pour les motos) et arrêt ré-hydratant au Bec Hellouin.
16h50 - Bon,c'est pas tout çà, mais faut rentrer : il y en a des qui sont pas d'ici ;-) La traversée du Roumois n'a pas trainé, par des routes sinueuses mais dégagées vers Louviers où la fête foraine a fait baisser la moyenne (à noter que Christian nous a quitté ici pour tirer tout droit vers sa maison). Rejoindre Les Andelys par une route non encore empruntée par le TPC n'a été qu'une formalité, avec en prime un défilé de montgolfieres (non prévu par l'organisateur) . La petite équipe avait la pêche aux Andelys. De là, Guy a piqué plein Nord-Est pour rentrer.

 

quelques réactions :

Je crois que c'est la plus petite sortie en nombre que j'ai fait avec le TPC, quatre courageux,  mais super sortie !
Encore Merci Didier pour ce road-book eurois ... et tu la connais ton Eure sur le bout des doigts ! La matinée fût dure car nous avons eu du brouillard épais et dense jusqu'à pratiquement midi et mouillé comme avec de la pluie . Nous étions obligés de passer l'essuie glace manuel toute les cinq minutes ;-)
Petit repas sympa au bord d'un plan d'eau ( et tant pis pour les absents ) car il y avait de bons produits du Cantal ( saucisson , pâté, cantal, un pti rouge et des pommes fraîchement cueillies, et pour finir un ptit café et oui les auvergnats ça aime bien manger )
Rentré à 16h45 avec je ne sais même pas combien de petits kilomètres en plus ... mais surement entre 350 et 400.
Merci Guy de m'avoir prêté ta Tiger Explorer qui m' a convaincu que les Tiger sont de gros vélos très maniables et qui poussent en ouvrant !
Et moi j'ai pu me faire la main avec la mienne ( déjà 2000 kms de fait avec le tigrou )
Au revoir , à la prochaine. CHRISTIAN C.

Je n'en rajouterai pas plus, Christian a très bien résumé la journée. Matinée épique dans le brouillard, à ne plus savoir où poser ses roues ;-)
Encore merci aux courageux qui m'ont accompagné. DIDIER L.

 

 

Images : Guy S.