Ici, l'album photo de la sortie "Plouf" faux départ du TPC le 6 Juin 2010 ;-)

Les scientifiques distingués du club ( docteurs es sciences s’il vous plait ! ) ont contribué à l’élaboration du principe du report d’une sortie journée à la semaine suivante en cas de très mauvais temps. Après de savants calculs ils nous apprirent que l’on avait la quasi certitude, en Mai ou Juin, d’avoir du beau temps en cas de report. Fort de cette vérité scientifiquement démontrée et devant les cartes météo précédant la sortie prévue le 30 Mai, la décision fut prise de remettre la balade vers les cathédrales de Beauvais et d’Amiens à la semaine suivante, 6 Juin.
On pouvait envisager les beaux méandres du Vexin sous le soleil, les vitraux des cathédrales dignes de la plus belle pyrotechnique, le restaurant sur les quais d’Amiens, la balade en barque dans les hortillons. Le 6 Juin vers 8H30 à la Porte Maillot et au centre commercial de St Witz deux petits groupes de membres du TPC mettaient en route les moteurs et partaient, le sourire aux lèvres, certains que la journée allait permettre comme d’habitude, de combiner plaisir de rouler, de visiter et d’être ensemble. Nous avions prévu de nous retrouver pour le rassemblement d’avant départ au niveau du pont entre Méry et Auvers sur Oise. A 8H50 nous comprîmes que la science, comme la météo, n’est pas toujours une science exacte car un déluge s’ abattit sur Christophe P et JJB, ( auteur de ces lignes ) alors qu’ils faisaient route sur la Francilienne vers le lieu de RV. Petit arrêt de Christophe pour passer la combinaison tandis que JJ qui voulait ne pas risquer d’arriver en retard au RV poursuivait sa route avec l’optimisme présidentiel chevillé au corps en se disant que ce n’était qu’un orage qui ne durerait pas.

plouff
Sur le pont d’ Auvers, personne n’est arrivé. L’on se dit qu’il faut attendre le reste du groupe. Pas la moindre possibilité de se mettre à l’abri. Nous sommes restés 45 minutes, stoïques, à pester contre la malchance, le mauvais temps, la science qui se trompe mais jamais contre nos petits camarades que nous ne voyions pas et dont l’arrivée se faisait de plus en plus hypothétique.
Nous décidâmes de rebrousser chemin et de rentrer à la maison, ce que nous fîmes sous des trombes d’eau ; nous étions trempés comme si nous avions séjourné dans le tambour d’une machine à laver à taille humaine. Le téléphone de JJ était inutilisable sous la pluie. Un message à l’arrivée à son domicile lui indiquait que le reste du groupe avait eu la bonne idée de se réfugier dans un café pour nous attendre et envisager la suite de la journée. Jean-François A et son épouse décidèrent de poursuivre l’aventure ( sur une Tiger, on peut envisager sereinement le franchissement de gués ! ) et finalement passèrent une bonne journée en roulant jusqu’à Beauvais. Cédric et Peggy furent plus raisonnables et rentrèrent à leur domicile.
re plouff
Cette journée fut un magnifique faux départ ! Nous ferons mieux la prochaine fois et en plus de la science nous irons brûler un cierge dans les cathédrales que nous envisagions de visiter afin de mettre toutes les chances de notre côté pour rouler au sec !
 
Images & texte : JJ