Ici, l'album photo de la virée découverte des cathédrales d'Amiens et Beauvais du TPC le 17 Octobre 2010

10h10 - Les premières minutes d’une sortie donnent souvent le ton; autant dire que JJ, l’organisateur de la journée dite « le temps des cathédrales » n’en menait pas large au rendez-vous d’Auvers sur Oise où devait se retrouver l’ensemble du groupe. L’un des participants annoncés n’était pas là et l’on avait une demi-heure de retard avant de commencer notre périple. Aucun contact par téléphone. La sortie était mal engagée …

Nous serions treize pour le repas !!! Inquiétude ! Pour accroître ce sentiment nous devions remplir nos réservoirs en ces temps de pénurie relative et trouver une pompe ouverte nous prit une bonne heure avec un joli détour par Cergy Pontoise ; certains ne comprenaient pas ce qui se passait… le leader ne connaissait pas l’itinéraire par cœur en passant par ce point de départ à la pompe. On en arrivait à se poser la question : on continue avec le risque de tomber en rade ou on rentre chez soi regarder un grand prix à la télé ?

Jean-François G, à la Speed sponsorisée par un grand opérateur de téléphonie, connaissait la route comme son jeu de clé Allen (ça c’est pour éviter le cliché « comme sa poche ») et nous le suivîmes en confiance sur une jolie petite route à travers le Vexin. Une donnée nouvelle s’imposa à nous très rapidement : le groupe d’une dizaine de motos était particulièrement homogène et l’on voyait que l’on allait se régaler sur la route !

Jean-Jacques, notre « vénéré » président prit le relai pour conduire le groupe à la cathédrale de Beauvais. On se demande parfois s’il ne veut pas obtenir des conversions avec sa manie d’inscrire une cathédrale au programme de ses sorties. Il a dû être déçu : entre le bistrot « le Zinc Bleu » et la visite du site historique, le groupe choisit le bistrot !!! Ce n’était pas encore le temps des cathédrales !!! ( 12h10 )

Jean-François reprit la tête pour suivre l’itinéraire établi avec JJ ; super cool les routes bordées de vert sur les cartes Michelin ! Repas dans un lieu que Christophe avait recommandé : « Al'patat'rie » ; quand Christophe, pilier droit dans une bonne équipe de rugby pendant vingt ans, recommande un restau on y va … des fois qu’il se fâcherait … On s’est régalé ! Un concept simple, de grosses patates recouvertes de préparations variées, fruits, dessert ; Georges, fidèle parmi les fidèles aux activités du club nous rejoignit. Le matin il était dans l’avion ! C’est vraiment un fort de France !!! ( 14h30 )

15h40: La visite de la cathédrale s’imposait avant de reprendre la route. Surprise: même les moins convaincus de l’intérêt d’aller voir l’intérieur ressortirent favorablement impressionnés ! 

Quand Georges est des nôtres, l’on sait que l’on peut lui faire confiance pour qu’il suive l’itinéraire programmé sur son GPS sur un rythme soutenu. Le groupe roulait bien ; Georges s’assurait régulièrement que tout le monde était là ; aucun stress sur les petites routes du retour. Keith nous laissa pour aller dire bonjour à notre ami Guy qui préparait la grande manif de la FFMC du 23 Octobre. Nous étions en retard et voulions éviter la nuit, aussi nous nous contentâmes de lui faire un petit coucou amical.

18h00 - C’était alors le temps de retrouver le chemin de nos lieux de résidence en attendant celui de Compostelle ???

 
A plus !
 
Images : Valérie R. / Patrick L./ Jean-François G. - texte JJ