Ici, l'album photo de la sortie Morvan & Magny-Cours du Triumph Paris Club, les 4 & 5/10/08

On a beau ne pas être superstitieux au TPC, on se demande quand même si le chat noir qui traverse juste devant nous quelques secondes après notre départ est un chat anglais ou français ; on se souvient que les deux glissades sans gravité de la saison 2008 ont eu lieu alors que nous étions treize à table !! L’extrême prudence sera de mise ! C’était un chat noir anglais, du type qui porte chance et qui augure d’un très beau week-end.

vincennes
Les trois motos du voyage étaient au rendez-vous sur l’esplanade du Château de Vincennes ; sortie de Paris sans souci, autoroute vers Auxerre ; RAS sinon qu’il fait un peu frisquet !
Auxerre, balade dans le centre ville. Jolies maisons à colombages. Motos garées devant Cadet Roussel ; Pot dans la chaleur d’un café.
En route pour Vézelay ! Comme dab au TPC, on trouve, à l’aide d’une bonne carte de la région, plein de petites routes aux virages multiformes (épingles, tire-bouchons, lacets). Un régal !
Passage obligé à Vézelay qui vaut le voyage. La découverte du Morvan se poursuit. Génial ! Les plus belles régions de moto de France concentrées entre Auxerre et Château-Chinon ! On est dans le Morvan mais on retrouve notre bon Vexin, on est au cœur des routes des Cévennes, on se balade en Corse avec les chiens qui nous regardent passer allongés au milieu de la route ! On guette les panneaux : « Attention ligne droite ! ».
Arrivée à l'Hôtel du Vieux Morvan où l’on réserve un accueil présidentiel (ils ont l’habitude ayant souvent accueilli le Président Mitterrand !) au Président du TPC ! « Bienvenue au vénéré Président du Triumph Paris Club !!!». On fait le tour de la ville ; pour les distractions, il y a bien une messe à l’église et quelques bistrots mais l’offre est limitée… ;-) On retrouve Dominique, Clément et Patrick arrivés en voiture et la soirée se termine vers 2 heures du mat autour du patron du Vieux Morvan, passionné d’enduro, qui nous donne quelques tuyaux pour s’amuser dans le coin.
Dimanche 5 octobre - Une table TPC se forme au petit déj. On parle de la vie du club, des passions des uns et des autres. Le bonheur tranquille !
Les trois motards reprennent la route vers le Mont Beuvray.
Tandis que la voiture se rend au Superbike à Magny-Cours. Chacun se fait plaisir, pas de programme obligatoire ! ( voir compte rendu Magny-Cours par Dominique plus bas dans cette page ! )
Marie-Jo, Christine et moi, Jean-Jacques, nous sommes retrouvés à faire quelques Kms sur d’improbables chemins, en pleine forêt, pour admirer les fouilles archéologiques en haut de la colline ! Limite enduro, chemin de terre, forte pente, nids de poules, ornières, graviers, feuilles mouillées ... Tout y était pour se retrouver par terre ! La Speed Triple, la Street et la Bonneville sont parfaitement adaptées au tout chemin ! On s’est régalé…surtout quand on est sorti de ce passage délicat !!!
Retour sur Paris ! La pluie, le vent, les embouteillages. Pas de quoi gâcher ce magnifique week-end. Le chat noir était bien un chat anglais, normal pour le club Triumph, il nous avait porté chance !
Jean-Jacques
CR Dominique

Hello à tous,

Sans vouloir vexer ou chambrer personne (ce n'est pas mon habitude ?), nous avons passé un dimanche "inoubliable" sur le mythique circuit de Magny-Cours. Patrick confortera mes propos avec les photos ............. et documents car nous avons toutes les preuves !

Ainsi, après avoir laissé à l'aube notre vénéré Président, Christine et Marie-Jo qui partaient pour l'ascension du Mont Beuvray, nous avons pris, avec un peu de retard, le chemin de Magny-Cours.
La première manche de Superbike commençait quand nous étions à la porte du circuit. Alors que nous commencions à sortir notre argent pour prendre nos places, une très bonne âme nous a proposé des pass pour la journée pour une somme très modique.... avec accès au paddock..... Nous avons, bien sûr, acheté ces pass … ce qui nous a permis :
Evidemment et en 1er, de voir de sacrées courses de motos : Superbike, Supersport et Coupe Européenne de GXSR 750.
Je vous passe les décibels, les angles improbables pour les motards que nous sommes, les gros cœurs de tous ces pilotes pour les dépassements, et la furie permanente de ces furieux en pleine action.....
 Ca ne se raconte pas, ça se vit !
Bref, le bonheur de la course de vitesse de moto avec tout ce que cela comporte... 280 km/h au bout de la ligne droite et 1' 38" pour boucler le tour pour les meilleurs : les spécialistes apprécieront !
- Mais aussi : d'aller au paddock pour assister ( à moins de 10 mètres ! ) aux 2 conférences de presse (une après chaque manche) du nouveau champion du monde Superbike 2008 : Troy Bayliss, 39 ans, 3ème titre de champion du Monde de Superbike qui tire sa révérence sur un titre Mondial et une victoire à Magny-Cours après plus de 15 ans de pilotage au plus haut niveau  ... On ne pouvait pas  imaginer plus belle sortie pour ce pilote Australien qui avait tenté sa chance sans trop de succès en moto GP quand un certain V. Rossi est arrivé dans la catégorie reine....
 Et comme Mister Troy ne boudait pas son plaisir, il  a partagé son bonheur avec tous les fans présents avec une séance d'autographes, dédicaces, et autres gestes de sympathie... Vous trouverez ci joint, la seule photo que j'ai faite de la journée du World Champion 2008 en pleine action..... avec ses fans.
- Pour la petite histoire, j'ai emmené avec moi mon fils Clément, bientôt 9 ans, que certains d'entre vous ont croisé. Il a donc pu le voir en vrai et se faire embrasser par the SB World Champion 2008 himself.... Je n'ai pas immortalisé l'instant (je n'ai pas le réflexe) mais je ne peut que vous dire que le petit garçon en question n'est pas encore redescendu de son  nuage... Je mentirais si je ne disais pas que le papa est encore sous le coup....
La pluie n'a pas gâché la fête puisqu'elle s'est mise à tomber qu'après la dernière course.... Le retour en voiture fut long et monotone mais après une telle journée, les embouteillages Parisiens ne nous ont même pas atteint...

Voilà notre Dimanche 5 Octobre dans la Nièvre : beaucoup de choses étaient réunies pour que les motards du TPC présents aient le moral pour au moins une semaine..... Alors Vive la moto, vive le TPC, roulez prudemment car l'automne s'annonce mais p....., que ces 2 roues nous procurent de belles émotions !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures. Dominique R.