Ici, l'album photo de la sortie N°2 Normandie du TPC - 22/06/08 – Deuxième Session

Ce dimanche matin, je sors la monture, chromes astiqués, chaîne graissée, plein fait, (cherchez l’erreur) et je patiente au bord de l’A13 où le groupe de la porte Maillot doit me rejoindre. Un peu à la bourre, on doit prendre la Nationale pour rejoindre Rouen où Fred (notre routeur du jour) nous attend. Oui, Patrick, je connais la route, j’ai ton phare dans mon rétro et je pense que tu me suis. On t’attend au premier feu et plus de Patrick……Reconnaissance de Georges, coup de téléphone mais l’heure avance. Alors, direction (et gaz !) vers Rouen avec Georges qui étrenne la nouvelle Speed (j’ai assimilé à Rouen que tu étais en rodage…. !). On pense retrouver le reste du groupe parti en éclaireur avec le GPS de Yannick (toujours très utile) qui les a fait transiter vers … Evreux…. ! On se retrouvera donc à… Rouen !
11H10 ROUEN
Alors là, ça commence fort : un petit groupe de 6 motos en 3 paquets, sur trois routes pour une sortie de club où la règle est le respect, la convivialité et le partage des trajets et des petits soucis…… De quoi, pourrir une ambiance, faire mourir un club, engendrer des tensions personnelles. Bref, du n’importe quoi…. !

11H12 ROUEN

Heureusement, la place du vieux marché de Rouen et sa terrasse, le sourire de Fred et de son amie et les bonnes plaisanteries qui reviennent vite font table rase de tous les couacs du matin…

11H12 ROUEN

La météo est au RDV, on part. Le road-book est simple : on va plein Nord vers la mer pour déjeuner et on suivra la côte de la haute Normandie jusqu’à Etretat pour rentrer via le pont de Normandie et Rouen. Et là, tout s’efface, tout devient beau, simple et doux. Fred, en duo et en Thruxton, ouvre la route, pleine de virages, de petites accélérations, freinages, prises et reprises d’angles dans un paysage Normand fleuri….
13H04
Cette liaison matinale n’est qu’une mise en bouche. La pause déjeuner à Veules les Roses (terrasse en bord de mer, tee shirt, lunettes de soleil, poissons et fruits de mer…) remplit les estomacs mais est en ligne de cette mise en jambe du matin.

13H05

LE RESTAURANT
REPAS
REPAS
CERFS VOLANTS
CERFS VOLANTS
CERFS VOLANTS
CERFS VOLANTS
Repus, la route jusqu’à Etretat via Fécamp ( pause pour voir la mer et les cerfs volants ) n’a été qu’une succession de virages, angles, freinages et chansons des moteurs en fonction des rapports que l’on monte et l'on descend au gré des aléas de la route.
CERFS VOLANTS
Cela aurait pû durer une éternité ! Cela ne se raconte pas ! ne se photographie pas ! mais se vit, se partage, se savoure. Le plaisir de la moto : simple, sans faire les zozos mais avec une échelle des plaisirs au gré des virages, angles, bruissements des moteurs, claquement des boites de vitesses. Des fois, on aurait aimé entendre…. le claquement de la vitesse ! Merci Monsieur BM pour le point mort entre 3 et 4 : cela m'a coûté quelques secondes de solitude pour doubler un quad qui se croyait sur le circuit Bugatti…..
18H44

Les pauses d’agrément de cette après midi commençaient toujours par des visages souriants, illuminés, un peu transpirants qui traduisaient bien mieux que les mots ou les photos le PIED que nous avons pris…. OOOOUUUUUUUUUAAAAAHHHHHHHHH…… Merci Fred, avec cette belle et efficace Thruxton de nous avoir emmené vers ce nirvana de virages et de belles routes.

18H44

Je retire tous mes sarcasmes, plaisanteries douteuses sur les uns et les autres car j’ai aimé cette journée Normande à user ensemble nos pneus….

18H44
Alors bonnes vacances à tous, continuez à roulez si vous en avez la possibilité, soyez un peu prudents quand même mais un mot d’ordre : ON SE REORGANISE DES TRUCS DU GENRE CAR C’ETAIT DU BONHEUR EN OR MASSIF ... et le TPC PEUT ENCORE FAIRE DES BALLADES AUSSI ...
18H45
PS : Je passerai aujourd’hui la pause pipi de Yannick ( photo ! ), la Street qui perd sa sacoche sur l’autoroute (ça fait un peu de vent, Christine, au dessus 100 …mph), le sac à dos de l’amie de Fred que l’on aurait pu dévaliser, l’alarme de la monture de JJ et la Speed en rodage (6000 tours max ?) de Georges, je ne retiens qu’une chose : OUAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
18H46
18H47 !

Bonnes vacances ! commentaire by-Dominique R.