Ici, l'album photo de la sortie TPC Normandie 2009 - le dimanche 14 Juin ! 22 personnes et 17 motos !

Ce matin de dimanche, le Triumph Paris Club avait choisi l’option départs multiples pour un RV que Fred Z, l’organisateur du jour, avait fixé à 10H devant la cathédrale de Rouen ! Certains, sûrs de leur vitesse en courbe, rejouèrent la fable du lièvre et de la tortue en partant plus tard et en arrivant … plus tard !!!

30

28
Des chouquettes venues d’un super pâtissier parisien, un mot d’excuses, un sourire et tout allait pour le mieux autour des cafés et croissants du petit déjeuner. JJ notre "vénéré" Président était aux anges : une vingtaine de motos, quelques nouveaux visages, le road book de Fred magnifique comme d’habitude et une cathédrale à visiter à quelques mètres, les cloches qui s’emballaient pour nous souhaiter la bienvenue ! Il faisait beau mais pas trop chaud, l’idéal pour la moto de tourisme.
cathedrale
13
17

Il fut convenu de créer deux groupes ; l’idée était de rester ensemble pendant une trentaine de bornes jusqu’à Bourgtheroulde, puis de profiter de la présence de motards locaux pour aider à encadrer un si grand groupe.

32
12h41

On s’est perdu, on s’est retrouvé… En fait la première pompe à essence fut à l’origine d’une séparation involontaire et l’on passa quelque temps à se demander ce que pouvait bien faire les autres ! On passa le bac ce qui rappela quelques souvenirs à beaucoup … ;-)

fred
073
074
075
076
077
078
079
081

Fred est un chercheur de haut niveau, c’est même un chercheur qui trouve ! A l’évidence, il avait passé beaucoup de temps sur les cartes du coin et avait su trouver des itinéraires  magnifiques pour le club. Que de virages ! Des enfilades rapides, des petites routes où l’on n’aurait jamais osé mettre ses gommes sans un éclaireur éclairé. La banane des participants en disait long ! Un gendarme qui récoltait des prunes flaira la bonne affaire en nous voyant passer ! Devant un tel convoi, il renonça à nous dire bonjour…

089

On réussit à retrouver le deuxième groupe après quelques coups de téléphone pour un pique-nique entre les ponts de Normandie et de Tancarville au pied du phare de la Roque ; vue splendide sur l’estuaire de la Seine !

phare de la Roque
13h18
13h19
092
093
Vision rassurante pour les écologistes qui nous annoncent l’Apocalypse de la fonte des glaces et la montée des eaux pour dans quelques années : là où paissaient de belles normandes et frisonnes, s’étalaient les eaux de la Risle il y a quelques 20 000 ans !
champs
capture 08
capture 10
101
99
106
Le groupe, dans son impressionnante version intégrale, traversa de nombreux villages typiques avec toits de chaume et maisons à colombages ; à Bonneville sur … Triumph ? les passants nous saluaient comme s’ils avaient vu le nom de nos machines !
114
118
Le rythme était homogène et soutenu, pas de souci, on était entre motards expérimentés ; Fred assurait sur sa Thruxton ; le convoi était impressionnant et constituait un spectacle splendide où que l’on fut dans le groupe ! Pas de doute : les participants pensaient à une ritournelle en rentrant chez eux : « J’irai revoir ma Normandie ! » ( bonus ). A programmer au calendrier du club en 2010 !
Photos : Patrick L. & Frédéric C. - Commentaire : JJ