Ici, l'album photo de la sortie "Pas de Bol" TPC le 10 Avril 2010

La sortie Bol d’Or Classic ayant pris la tasse faute de participants, le club a tout de même roulé à la date prévue sur le calendrier. Une petite sortie de derrière les fagots que le président (qui rédige ces lignes) organise quand il veut faire plaisir à ses amis.

st witz
Rendez-vous au centre commercial du Vieux Moulin à St Witz; pas de risque de ne pas se retrouver devant les 5 boutiques ! Tiens,  Fred C a une nouvelle "déco" sur le flanc gauche de sa Daytona 955 ? Pas vraiment, c’est la trace laissée par une prise d’angle d’enfer en virage. Le côté droit est encore épargné pour l’instant … (sic) Christophe a invité son frère Julien qui, comme lui, roule en japonaise; Julien à cause de ses activités sportives de haut niveau (paint-ball en top championnat) ne peut envisager de rejoindre le club pour l’instant . suspens ... ?

pierrefonds

Petites routes dans la forêt d’Ermenonville, un petit coucou par la pensée aux femmes du club en passant à EVE, de grandes courbes, des virages serrés, un revêtement sec. Le bonheur à moto. Gilles , qui a mis ses sliders testés lors d’un stage circuit à Carole, se régale, comme la petite équipe qui se retrouve devant le château de Pierrefonds. Pas de cathédrale au programme, Noyon s’est retrouvé à l’eau (sic).

resto

Ce devait être un piquenique … certains avaient apporté des sandwiches mais d’autres, dans le seul souci d’apprécier les produits locaux et non par gourmandise, firent honneur aux spécialités locales. La première dame du club n’étant pas là, le président décida d’en profiter et de lutter contre son cholestérol à grand renfort de frites et de Chantilly !

chantilly !

L’ambiance était très sympa, une grande table, une belle vue sur le château ; Tony nous rejoignit puis Georges, qui arrivé de Toulouse le matin, voulait profiter de l’après midi pour rouler avec le TPC.

groupe

Julien commençait à se dire que ce club était celui qu’il cherchait depuis des années. Pas de furieux voulant prouver qu’ils étaient meilleurs pilotes que le voisin, pas de prise de risques inutiles, le simple goût de se faire plaisir sans se faire peur. Il subit alors la pression du groupe composé de son grand frère et … je l’avoue, du président qui utilisa quelques stratagèmes (titre détourné du parisien, discours commercial digne d’un vendeur de Harley) .

le parisien
Au moment de remonter sur nos motos, Julien avait craqué et était devenu l’un des nôtres. Il reste à le convaincre de vendre sa Suzuki pour un Triple de chez Triumph mais là c’est pas gagné … car il rêve ... d’une Ducati !

signature !

La Vallée d’Automne fut un vrai plaisir. Les paysages sont splendides; puis Georges, Gilles et moi nous rendons compte que nous ne sommes plus que 3 à rouler ensemble. On connait notre niveau de pilotage et l’on se dit que l’on a discrètement mis quelques secondes dans la vue des suivants mais de là à se retrouver seuls pendant plusieurs minutes… il devait y avoir un problème. C’était malheureusement le cas. Demi-tour; le peloton arrêté au bord de la route entourait Fred C qui avait décidé de concourir pour le prix écureuil en sortant de la route et en couchant sa Daytona sur l’herbe. Son sens de l’esthétique très poussé, l’avait conduit à graver des traces de glissade sur le flanc droit pour aller avec celles déjà existantes sur le flanc gauche.
daytona
Son sens de l’humour était intact ; un passage à la brasserie St Rieul permit de se remettre de cet accident heureusement sans gravité et de redécouvrir la fabrication d’une excellente bière artisanale. Comme sur la route le TPC recommande la version Triple ! ( avec modération bien sûr ! ).
st rieul
 
images : Fred C - Texte : JJ