Ici, l'album photo de la sortie Forêt Noire 2009 - 21 au 24 mai !
Jeudi 8 h 30 : une Street blanche aborde la place Maillot, un coup de téléphone et nous voilà avec la Sprint venu de Rouen ... direction le Circuit Carole ou nous atend le reste de la troupe ... Le vert Président, Gérard et sa "encore silencieuse" Thruxtie, Yannick avec l'autre Sprint et enfin Chris et Aline en Trophy.

CAROLE 1

CAROLE 2
CAROLE3
Comme il faut y passer, direction l'autoroute de l'Est pour une 1ère étape dans la Marne... Il y a du monde, des péages mais la matinée défile... vite, voire très vite ! Arrêt à Saint Menehould où la spécialité gastronomique est le pied de cochon ! Si si ! Alors on a testé: c'est sympa : même les os se mangent !
pied de cochon
Mais les ennuis commencent à la fin du repas : il a plu et le ciel est menacant. Il est convenu de faire découvrir les endroits historiques de la Grande Guerre près de Verdun qui figure au roadbook. Doucement mais surement, nous ralions l'ossuaire de Douaumont  pour une visite rapide et nous y croisons un gros groupe de motards Meusiens et Marnais.......
douaumont
Mais l'heure tourne, il reste presque 200 km, les nuages d'orage sont nombreux alors direction les Vosges. On s'arrête mettre les combis car la pluie menace mais nous serons assez épargnés : quelques gouttes seulement mais les routes sont humides ... Prudence donc ... et quand la route est pleine de gravillons et humide, ca rend les motards plus prudents même si Thruxtie va voir sur le bas côté la couleur de l'herbe .....
Et c'est à pas loin de 20 heures que nous trouvons notre logement du soir près de Bains les Bains et que nos hôtes nous improvisent un repas très sympa en fêtant l'anniversaire d'un des plus jeunes membres du club : Christabel ... HAPPY BIRTHDAY Mrs Christabel repris au saxophone de notre hôte !
happy birthday christabel
Le lendemain matin, la pluie s'est arrêtée et la route est séche. Christine repart vers Paris après avoir fait la première journée avec nous ... A nous les virages des Vosges : destination Gerardmer via des routes ... Vosgiennes ... Nous ne sommes pas les seuls ce WE à silloner les virages du coin et les saluts sont nombreux ....
munster
Pause à Gerardmer puis départ vers l'Alsace via le col de la Schlucht (1200 m) et des centaines de motos ! Descente dans la vallée et l'Alsace sous le soleil ou nous goutons les spécialités à ... Munster. Repus, nous repartons vers l'Allemagne via Colmar et Breisach sous une chaleur très .... alsacienne. Mais le rooteur nous a concoté une montée de derrière les fagots: 20 à 25 km de montée à virages non stop vers un petit bistrot.
virolos
Premier pot en Allemagne, premiers virages de Forêt Noire, soleil et chaleur ... Le plaisir total est au rdv... Direction Lendikirch près du lac de Titisee (regardez sur une carte) via des routes de vallée qui sont encore virolantes ... Pas de lignes droites au rendez vous, c'était un peu prévu !
eglise baroque
Un hotel avec garage et une magnifique MV Augusta nous acceuille à Feldkirch et c'est encore plus heureux que la veillle que nous prenons un peu de repos après avoir diner dans une auberge locale... Petit dej, on charge les motos et toujours sous le soleil, nous partons vers le Nord de la Forêt Noire. Nous quittons la belle route déjà sympathique pour s'enrouler autour d'incessants virages... Pause à Saint Peter et visite de l'église... baroque ! On repart vers une montée et un sommet à 1200 m puis redescente dans la vallée à 200 m d'altitude ! Virages, virages et encore virages, paysages de montagne, la plaine d'Alsace (Allemande !). Dans la descente, je croise Gérard qui était parti devant... dans l'autre sens. La Thruxtie a décidé de se débarasser du silencieux de l'échappement et Gérard est obligé de remonter son chemin pour retrouver le dit silencieux ! Cela nous fera un doux bruit surtout dans les tunnels, n'est ce pas Gérard !!!!!
cigognes
Nous reprenons une grande route pleine de virages (oui encore !) et nous arrivons le midi à Triberg après encore une grande rasade de virages dans tous les sens... Une pause et il est décidé de manger à 20 km de là près de Gutach où il y a une exposition de maison traditionnelles du Schwarzwald. Il fait chaud dans la vallée, il est tard dans l'après midi et nous trouvons une terrasse à l'ombre pour apaiser notre faim et notre soif !
beer !
Le programme est à 3 options: visite de ces maisons traditionnelles, rien faire... si, si... ou un tour de 80 km (1 heure) de nouveaux virages... Chacun fait son choix et vers 18 heures, la troupe reprend une route... de virages vers Freudenstadt où nous passons la nuit... Nous sommes ravis mais ivres de tournants : un coup à gauche un coup à droite... Encore un bon diner et dodo ...
La cerise sur la gateau (normal pour la Forêt Noire !) est le dimanche matin : la route vers Baden Baden : encore un paradis des motards avec 50 à 60 km de routes en montagne pleines de virages : on a croisé plein de motos, on en a dépassé et quelques locaux nous ont montré comment on pouvait aller très vite sur cette route !!! La pause bistrot gateau de Baden Baden nous fait prendre conscience que la virée dans VIROLO-LAND se termine, il nous faut revenir à la civilisation et ses lignes droites... Beurk !
Mais il faut savoir que Fred l'eclaircie a même fait une sieste le Samedi car il était un peu crevé, que la Speed du Président est toujours aussi verte, la Thruxtie de Gérard avance du feu de Dieu surtout sans son silencieux, que le GPS de yannick rend des grands services pour trouver les hotels même s'il emmène des fois à Evreux et que la Trophy de Chris est bleue comme la ligne des Vosges que l'on apercevait de la Forêt Noire !
gerard
Et il faut savoir qu'il y en a dans la troupe qui était prêts à signer pour l'année prochaine pour les mêmes endroits, tant la virée fut belle, la montagne pleines de virages et de routes... A MOTARDS !!!!!!
Et pour ceux qui y étaient pas: regardez les photos et on vous passera le ROAD BOOK
bleifrei
Alors YES WE CAN et même 4 jours en Allemagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
PS: Et Gérard a fait d'énormes progrès dans la langue de Goethe en demandant "eine kleine beer" le dernier jour... Mais seul sa pudeur bien naturelle l'a empeché de dire Bitte !!!!!! Alors il faudra y retourner Gérard, Bitte n'est pas un gros mot outre Rhin !
 
Dominique