photo Voici les 1ères images de la sortie Troglodytes 2004 des 17 et 18 Avril 2004, plus de 700km parcourus sous un temps très variable !

Météo >>> Samedi averse en matinée puis variabledans l'après-midi

Dimanche matin variable, mais le retour dans l'après midi , ce fut la totale !grosse flotteà torrent et limite oragetempête !

Pour voir d'autres images de ces lieux, jetez un coup d'oeil sur le week end Troglo 2003 du TPC Afin d’optimiser le kilométrage de chacun, et pour ne pas pénaliser ceux du sud et de l’est, première jonction sur l’autoroute A11 sur l'Aire de Chartres-Gasville au Km 52.


rendez-vous autoroute

Aujourd'hui, thierry nous teste un gros custom de 2000 Cm3 !

gros cube

Samedi 17 : La matinée est consacrée à la route , déjeuner dans un resto très sympa sur les bords de Loire, avec un accueil chaleureux :

Restaurant Les pêcheurs, Spécialités de Loire, Dampierre sur loire 02 41 67 79 63 ( entre Saumur et Montsoreau , café offert systématiquement aux motards )

La première visite est prévue à 16H avec le Village Troglodyte de Rochemenier, un 1er groupe se perd un peu moins ;-)) et arrive pile à l'heure sur place !

Rochemenier

La visite démarre, et certains thèmes nous laisse un peu dubitatifs ( pour ne pas dire hilare ... )

raculs ?

Pause au fond d'un boyau ...

pause souterraine

Et, pour finir, le plus stupéfiant, une église souterraine !

eglise underground

Vers 18H30 nous visitons une fabrique de sarcophages mérovingiens à Doué la Fontaine ( attention site en java !)

carriere de sarcophages

Démonstration très argumentée de notre guide.

demonstration

Après un peu de repos et une bonne douche, dîner (à pied…) dans Montreuil-Bellay

ici, vue de l'hotel.

vue de l'hotel



Dimanche 18 : Après une grasse matinée relative (9H30 sur les motos), nous visitons le Château de Brézé et ses sous-terrains.

Nous ne sommes pas les seuls ! > Une concentration de Deudeuches est déjà là !


deudeuches concentre !

Arrivée au château

Fin de visite par le spectacle multimédia, installé dans de grandes salles souterraines

Projection d'images sur toutes les surfaces :

Pour compléter cette visite, les images du week end Troglo 2003 du TPC


extraits de témoignages des participants au retour de ce week-end :

Olivier :Salut les scaphandriers de l' Apocalypse..!! Un petit salut à tous et un grand merci à JB pour l' organisation de ce week end aqua-culturel... ( et sous terrain NDLR )
J' espere que tout le monde est bien rentré et je ne doute pas que plusieurs d'entre nous ont eu recours aux ceintres et autres pinces à linges dès le retour at home...Vous j'sais pas mais moi j'ai pris un ris et j'ai rentré le Gênois pour ne
naviguer que sous le foc tempête et en tirant des bords assez courts ... La fête n'aurait p as été complète sans un dernier grain de toute beauté sur l' A 13 et quelques km avant la maison.. Un amical salut à tous et à bientôt pour une virée moins humide..

 

JP : Merci JB pour ce très bon we et des prix négociés ... je n'en parle mm pas ! La visite de la fabrique de sarcophage était top, j'en ai commandé un. Avec deux roues et une boite courte pour tous vous pourrir là-haut quand on s'y retrouvera ;-) Bref vraiment intéréssant, certainement dû au guide très motivé. J'ai tracé direct sans m'arrèter car 287 km en Trophy, mm sous la flotte, c'est no problem en en plus il reste encore du benzine dans la soute à
gasoil .. eh eh ... la mm avec un cardan et 30 kg de moins ... bref : les voies de Triumph sont impénétrables.

 

JB : Je vois que mon sens de l'orientation est plébiscité par tous, je ne me suis pas donné du mal pour rien (tremble JP...). Un grand bravo a Olivier (recordman de la remontée de souterrain en apnée) ainsi qu'à Thierry pour la démonstration de rouler couché (la phase finale de trempage dans une baignoire remplie d'eau chaude permet de reprendre une position d'honnête homme sans séquelles apparentes, enfin j'espère...) Dans la catégorie calembours et jeux de mots hasardeux, la lutte fut rude sans que je puisse m'imposer nettement devant André et Yannick (sacrés clients ceux là...). A + pour de nouvelles aventures

 

Yannick B: Bon, maintenant c'est décidé, je m'achète une combi de plongée avec palmes (non académiques). En plus j'adapte un tuba au V'Strom: avec ça je suis parré pour toutes les sorties du TPC. On peut se perdre autant qu'on veut, je n'aurai plus besoin de chasser le radiateur dans les restaurants.

retour